home icon / News F1 / Simon de retour à la FIA

Simon de retour à la FIA

© WRI2

Gilles Simon a effectué son retour à la FIA, l’autorité sportive de la Formule 1, en qualité de directeur technique.

Le motoriste français, qui est passé par Renault, Peugeot, Ferrari et plus récemment Honda durant sa riche carrière en sport automobile, contribuera au développement des différents championnats régis par la fédération.

"Pour ce qui concerne la F1, j’interviendrai en tant que conseil de Charlie Whiting (le directeur de course de la Formule 1, ndlr) dont le groupe ‘moteurs’ est dirigé par Fabrice Lom (ex-Renault F1, ndlr), qui gère ce domaine au jour le jour", explique Simon dans les colonnes du dernier numéro d’Auto Hebdo, qui vient de paraître.

"L’un des sujets intéressants est, bien sûr, la prochaine réglementation du moteur F1 (prévue pour 2021, ndlr). Des discussions ont eu lieu entre motoristes depuis pas mal de temps et elles devraient ouvrir sur une importante réunion, début octobre, pour mettre à plat les différentes propositions."

Porsche est l’un des constructeurs automobiles intéressés par une entrée en F1 à l’horizon 2021 selon les spécifications techniques qui seront décidées pour cette nouvelle génération de moteurs F1.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !