la f1 sur internet depuis 1999

Senna a relancé sa saison

le à 17:29

Sans titre-2

Critiqué depuis plusieurs Grands Prix pour son manque de rythme par rapport à son équipier Pastor Maldonado, Bruno Senna a répondu aux critiques hier sur le circuit du Hungaroring.

Neuvième sur la grille de départ, le neveu d’Ayrton est parvenu à gagner deux positions pour s’adjuger une jolie septième place à l’arrivée de l’épreuve hongroise, reléguant pour une fois son équipier vénézuélien au second plan.

"C’était une chouette course, a commenté Senna. Je suis heureux pour l’équipe et j’espère que nous serons en mesure de poursuivre sur notre lancée. Je me suis pas mal bagarré avec plusieurs pilotes et ce n’était pas évident de préserver les pneus en raison des températures très élevées, mais c’est un bon résultat de s’élancer de la neuvième place et de terminer septième. Je pense que c’est un tournant pour nous."

"Le rythme était bon, c’était un week-end sympa, l’équipe est heureuse et la trêve estivale est maintenant la bienvenue car cela va nous donner l’occasion de nous reposer avant d’aborder la seconde partie de la saison."

Son équipier Maldonado a dû se contenter d’une lointaine 13ème place en Hongrie. Le protégé d’Hugo Chavez a de nouveau été impliqué dans un accident, en s’accrochant cette fois-ci avec la Force India de Paul di Resta.

"Ce fut une course difficile pour moi, a-t-il concédé. J’ai pris un mauvais départ et j’ai perdu beaucoup de positions, ce qui a compromis ma course dès le début. Ce n’était pas évident de conserver un rythme décent dans le trafic, sans compter que j’ai également écopé d’un drive-through. Nous n’étions pas aussi compétitifs que lors des courses précédentes. Nous devrons donc redoubler d’efforts durant la seconde partie de la saison une fois la trêve estivale terminée."


, , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - United States Grand Prix - Practice Day - Austin, USA
Les enjeux du Grand Prix des États-Unis
Motor Racing - Formula One World Championship - United States Grand Prix - Race Day - Austin, USA
F1i TV : Présentation du Grand Prix des Etats-Unis
F1-cockpit-ferme-vignette
Les cockpits fermés sont-ils nécessaires ?