home icon / News F1 / La sélection des pilotes pour Abou Dhabi

La sélection des pilotes pour Abou Dhabi

© XPB 

Pirelli vient de préciser le choix des pilotes concernant les gommes sélectionnées pour le dernier Grand Prix de la saison qui se déroulera dans dix jours à Abou Dhabi.

Le manufacturier unique de pneumatiques pour la Formule 1 y apportera ses gommes ultra-tendres, super-tendres et tendres.

Les caractéristiques du circuit de Yas Marina et le fait que la course se déroulera en nocturne par des températures relativement clémentes autorise l'exploitation des pneus les plus tendres de la gamme Pirelli.

Un train d'ultra-tendres devra être réservé pour les pilotes qualifiés en Q3, tandis que les concurrents auront l’obligation d’utiliser au moins un train de tendres ou de super-tendres pendant la course si celle-ci se déroule entièrement sur le sec.

Dans la sélection ci-dessous, on constate que les pilotes Ferrari disposeront d'un train d'ultra-tendres de plus que leurs rivaux de Mercedes et que les choix varient parfois au sein d'une même écurie, comme c'est le cas chez Red Bull (un train d'ultra-tendres de plus pour Ricciardo) ou Force India (un de plus pour Pérez).