la f1 sur internet depuis 1999

Schumi or not Schumi : que va faire Mercedes ?

le à 14:02

Sans titre-2

Pour dénouer les difficultés rencontrées dans le bras de fer avec Bernie Ecclestone à propos du renouvellement des Accords Concorde, le patron de Mercedes-Benz Dieter Zetsche avait fait appel à la médiation de Niki Lauda, l'ancien Champion du monde reconverti en consultant pour RTL et toujours très influent dans le paddock.

Cette mission visiblement réussie, avec l'annonce imminente de la poursuite de l'engagement de la marque à l'étoile pour la période 2013-2020, Lauda aurait maintenant été chargé de convaincre Lewis Hamilton de rejoindre l'équipe Mercedes AMG, en plaidant pour un "super team" réunissant le pilote britannique et son ami Nico Rosberg, qui fut son équipier en karting (sous la bannière AMG Junior Team), sous la houlette de Ross Brawn, l'ingénieur mythique qui a bâti le palmarès de Michael Schumacher.

Toutefois, McLaren fait le forcing pour conserver sa perle noire et la dernière tendance semble abonder dans ce sens, comme Lauda lui-même le confirme sur le site officiel de la F1. Dès lors, quid de Schumacher ? Et si le Kaiser prend sa retraite, vers quel pilote de demain se tournera Mercedes ? Réponse(s) dans les jours qui viennent... Pour en savoir davantage sur ce sujet très politique, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter hebdomadaire qui paraît chaque mercredi, à 17 heures, en cliquant ici.


, , , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Formula 1 Grand Prix, Monte Carlo, Thursday Practice
L’analyse de Jacky : “Ça risque de tourner au vinaigre”
ADR
Synthèse du Grand Prix : aide-toi, le ciel t'aidera !
ALH
Synthèse du samedi : loi des séries