la f1 sur internet depuis 1999

Schumacher : "Spa est très spécial pour moi"

le à 16:19

Sans titre-3

Devenu citoyen d'honneur de la ville de Spa jeudi matin, Michael Schumacher a rappelé à quel point le circuit belge a joué un rôle important dans sa carrière, depuis ses débuts en 1991, sa première victoire un an plus tard, le record de succès, le septième titre mondial en 2004, les 20 ans de F1 célébrés l'an passé et finalement le cap symbolique des 300 Grands Prix franchi ce week-end.

Des supporters ont peint un message de soutien dans le village de Francorchamps : "Michael, make it 400 !". Amusé, le Kaiser a répondu : "Non, cela me semble tout à fait improbable... Quand j'ai débuté, la barre avait été placée par Riccardo Patrese à 250 et quelques Grands Prix, et cela me paraissait impossible à envisager. Dès lors, atteindre ce nombre me réjoui, même si cela ne représente rien de particulier, cela n'est pas un objectif en soi."

Si Schumi prolonge son contrat en 2013 - une décision qui ne tombera pas avant octobre - il battra le record du nombre de participations détenu par Rubens Barrichello avec 326 Grands Prix. Le calendrier 2013 n'est pas encore connu, mais il y a peu de chance que le record soit battu à Spa, généralement situé entre le 10ème et le 12ème rendez-vous dans l'année.

Consultez notre galerie photos de la journée de ce jeudi à Spa-Francorchamps.

Pierre Van Vliet, depuis Spa-Francorchamps.


, , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
AFE1
Que faut-il penser de la Formula E ? L'analyse de Jacky
2-moteurs-Renault-vignette
L’intégration des moteurs de F1 en images : Renault
AFE1
Formula E : c’est parti !