Par le

Sans titre-2

Michael Schumacher confie qu’il lui est impossible de savoir s’il est toujours aussi bon qu’autrefois, quand il assommait la concurrence au volant de sa Ferrari.

Le septuple Champion du monde a en tout cas la certitude qu’il est toujours suffisamment bon pour lutter avec les meilleurs en Formule 1, malgré qu’il soit le vétéran du plateau à l’âge de 43 ans.

"C’est une question intéressante à laquelle je ne peux répondre, a confié Schumacher dans le Week-end Sportif de la RTBF quand il lui a été demandé s’il était toujours aussi bon qu’autrefois. Je ne sais pas vous dire à quel point je suis différent par rapport à ma première carrière."

"C’est difficile à dire. Ce que je sais, c’est que je suis toujours suffisamment bon pour évoluer à ce niveau et lutter avec les meilleurs. Etais-je meilleur autrefois ou avais-je la chance d’avoir un meilleur package ou suis-je plus faible aujourd’hui, qui sait mais je suis content d’être là."

"Quand vous êtes dans votre élément, quand vous êtes en bagarre en piste, quand vous êtes roue contre roue, je sais alors très bien ce que je fais et je ne pense pas aux risques. Je fais simplement ce que j’aime faire, ce pourquoi je vis et ce qui me passionne."

Schumacher disputera ce week-end à Spa-Francorchamps le 300ème Grand Prix de sa carrière.