la f1 sur internet depuis 1999

Schumacher : "La meilleure réponse aux critiques"

le à 2:44

Sans titre-4

Michael Schumacher estime avoir répondu hier de la meilleure des façons aux critiques dont son équipe et lui ont fait l’objet depuis le début de leur association en Formule 1 en 2010.

Surprenant troisième à l’arrivée du Grand Prix d’Europe, le septuple Champion du monde a décroché un podium mérité ce dimanche.

Avec son meilleur temps signé lors des qualifications du Grand Prix de Monaco, qui lui aurait sans doute permis de coiffer la victoire s’il n’avait pas été pénalisé, le pilote allemand de 43 ans prouve qu’il est toujours apte à donner du fil à retordre aux jeunes loups de la grille.

"Ce podium me procure beaucoup d’émotions, ce résultat était au-delà de mes espérances les plus folles, je ne m’attendais vraiment pas à rallier l’arrivée en troisième position, a confié Schumacher. Tout au long du week-end, je n’ai cessé de répéter que ce Grand Prix allait être difficile pour nous et les qualifications l’ont confirmé, principalement à cause d’un tour rapide imparfait de ma part. Gagner neuf places au terme de ces 57 tours pour finir sur le podium… c’est juste fantastique."

"L’équipe et moi avons pas mal été critiqué, en particulier ces derniers tours, suite à nos problèmes mécaniques à répétition, et nous avons répondu aux critiques de la meilleure des manières. Je suis donc fier, reconnaissant et vraiment ravi."

Ce retour aux affaires ne change toutefois rien dans la volonté de l’ancien Baron Rouge d’attendre la seconde partie de la saison avant d’annoncer ses plans pour 2013, son contrat avec Mercedes expirant à la fin de l’année.

"Je ne pense pas avoir jamais dit que je commencerais à réfléchir à mon avenir à partir de l’été, où si je l’ai dit, alors veuillez m’en excuser, a-t-il répondu quand il a été interrogé sur le sujet par un journaliste à Valence. Je n’ai pas de nouvelles informations à vous donner sur ce sujet précis. Je vous demande simplement de me donner le temps dont j’ai besoin pour prendre ma décision."

Nicolas Carpentiers, depuis Valence.


, , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Formula 1 Grand Prix, Monte Carlo, Thursday Practice
L’analyse de Jacky : “Ça risque de tourner au vinaigre”
ADR
Synthèse du Grand Prix : aide-toi, le ciel t'aidera !
ALH
Synthèse du samedi : loi des séries