la f1 sur internet depuis 1999

Schumacher sera fait citoyen d'honneur de Spa

le à 15:02

Sans titre-2

Michael Schumacher célèbrera dimanche prochain le 300ème Grand Prix de sa carrière sur le circuit de Spa-Francorchamps, là-même où il effectuait ses premiers pas en F1 vingt-et-un ans plus tôt. Tout un symbole.

La carrière du septuple Champion du monde a toujours été intimement liée au toboggan des Ardennes. Il y remporta la première de ses 91 victoires en 1992, ainsi que son dernier titre en 2004 avec la Scuderia Ferrari.

En marge du Grand Prix de Belgique, la ville de Spa a tenu à honorer le pilote allemand pour "sa contribution à la renommée du sport automobile et de notre région". Schumacher sera ainsi fait jeudi citoyen d’honneur de Spa. Le conseil communal lui remettra officiellement, à l’hôtel de ville, ce titre honorifique.

"Cette remise de prix résulte d’un vote du conseil communal qui a décidé de désigner Michael Schumacher comme citoyen d’honneur de la ville, a indiqué le bourgmestre de Spa, Joseph Houssa. Il est quand même le champion des champions, celui qui a fait connaître le circuit de Spa-Francorchamps ainsi que notre région."

Schumacher est à ce jour le seul pilote à s’être imposé à six reprises sur le plus beau circuit du monde.


, , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
ALM
Synthèse du Grand Prix : Hat trick, Lewis !
ALW
Synthèse du samedi : casse-tête chinois
Motor Racing - Formula One World Championship - Chinese Grand Prix - Practice Day - Shanghai, China
Les enjeux du Grand Prix de Chine