la f1 sur internet depuis 1999

Schumacher espère une course sous la pluie

le à 17:15

Sans titre-1

Très bon troisième de la séance qualificative du jour, Michael Schumacher a confirmé cet après-midi à Silverstone qu’il n’avait rien perdu de sa superbe sous la pluie.

Le septuple Champion du monde espère d'ailleurs que la course se disputera sous la pluie, dans l’espoir de décrocher son second podium depuis son retour en Formule 1 avec Mercedes.

"Je pense que nous sommes assez compétitifs sous la pluie, tant avec les pneus intermédiaires que ceux pour conditions extrêmes. J’espère donc que la pluie sera de nouveau au rendez-vous demain pour la course", a confié Schumacher.

"C’était une séance excitante aujourd’hui, surtout en Q2 quand j’avais la mauvaise visière sur mon casque. Je n’avais pas la visière antibuée, je ne voyais donc pas grand-chose ! Ceci explique ma sortie de piste à Becketts… Mais je suis très heureux d’être troisième, c’est un bon résultat pour l’équipe et je remercie tous nos gars. Nous étions compétitifs aujourd'hui et la pole position était à notre portée."

Déception en revanche du côté de Nico Rosberg. Le pilote allemand n’a pas réussi à accéder à la dernière partie des qualifications. En bénéficiant des pénalités de Nico Hülkenberg et Kamui Kobayashi, il s’élancera de la 11ème place sur la grille de départ. Il peut donc toujours espérer un bon résultat à l’arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne.

"Je n’étais tout simplement pas suffisamment rapide aujourd’hui, a déclaré Rosberg. Je ne sais pas pourquoi. Nous étions rapides dans ces conditions-là hier, maintenant il reste toujours la course de demain pour se rattraper. La course sera probablement très animée, je peux donc toujours inscrire beaucoup de points dans l’optique du championnat."


, , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Mercedes
Débriefing F1i TV : Poissards, Hamilton et Massa ?
Formula 1 Grand Prix, Monte Carlo, Thursday Practice
L’analyse de Jacky : “Quel as, ce Bottas !”
ARR
Synthèse du Grand Prix : Rosberg au septième ciel