la f1 sur internet depuis 1999

Schumacher en confiance

Sans titre-1

Michael Schumacher se veut résolument optimiste pour la suite de son week-end italien à Monza, après avoir signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres ce matin.

"Nous avons fait du bon boulot sur la voiture, a confié le septuple Champion du monde. Cela a l’air d’être raisonnablement prometteur compte tenu des deux dernières courses."

Schumacher avait dû se contenter de la septième place le week-end dernier en Belgique, sa Mercedes ne pouvant lui permettre d’obtenir un meilleur résultat. Un top 5 semble toutefois être un objectif réaliste pour le dernier Grand Prix européen de la saison.

"Le package que nous avons développé pour ici semble être plus en harmonie avec la piste, nous espérons donc réaliser un meilleur résultat qu’à Spa", a-t-il confirmé.

La journée du pilote allemand n’a toutefois pas été de tout repos, victime d’un problème de DRS dans l’après-midi qui l’a relégué à une lointaine dixième place.

"Il est évident que le DRS vous permet de signer un meilleur temps, mais nous nous sommes de toute façon concentrés sur les longs relais. Le DRS n’est pas important aujourd’hui, les longs relais l’étaient, et ils étaient prometteurs. La voiture s’est d’emblée bien comportée", a-t-il conclu.

Grégory Demoen, depuis Monza.


, , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - Chinese Grand Prix - Practice Day - Shanghai, China
Les enjeux du Grand Prix de Chine
Motor Racing - Formula One World Championship - Chinese Grand Prix - Preparation Day - Shanghai, China
Interview de Romain Grosjean : "Je sais à quel point Renault travaille dur"
Motor Racing - Formula One World Championship - Chinese Grand Prix - Qualifying Day - Shanghai, China
F1i TV - Chine : le briefing avec Jérôme D'Ambrosio