la f1 sur internet depuis 1999

Schumacher déçu par son résultat

le à 8:03

Sans titre-1

Michael Schumacher avait du mal à contenir sa déception à l’arrivée du Grand Prix d’Italie, qu’il a terminé sixième.

En s’élançant de la quatrième place sur la grille de départ, le septuple Champion du monde espérait se battre au minimum pour un podium, voire même la victoire.

"C’était une course sympa, mais je dois admettre qu’après notre performance de vendredi, j’espérais secrètement pouvoir remonter le peloton, a-t-il confié. Mais nous avons eu un premier relais compliqué. Après, tout s’est vraiment très bien passé, nous étions sur un bon rythme et je pense que nous avons démontré une progression hier."

"Il m'a manqué quelques tours. Si la course avait duré un peu plus longtemps, je pense que j’aurais pu prétendre à un meilleur résultat. Dans l’ensemble, cependant, nous avons fait tout ce qui était en notre possible. Maintenant, nous devons maintenir ce cap et tout le monde au sein de l’écurie travaille en ce sens."

Nico Rosberg reconnaît qu’il aurait pu prétendre à un meilleur résultat qu’une septième place à l’arrivée, même s’il se satisfait de cette performance.

"En terminant septième, j’ai amélioré mes derniers résultats, je suis donc satisfait, même s’il y avait peut-être le potentiel pour faire mieux, a-t-il indiqué. Mes pneus tendres ne m’offraient aucune adhérence dans le premier relais, c’était le même train qui m’a causé des problèmes en Q3."

"Après le premier arrêt, j’avais un très bon rythme et j’ai d’ailleurs aligné les records du tour, ce qui m’a permis de remonter le peloton et d’opérer quelques jolis dépassements. J’attends maintenant avec impatience de me rendre à Singapour la semaine prochaine."


, , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - Abu Dhabi Grand Prix - Race Day - Abu Dhabi, UAE
Débriefing F1i TV : Hamilton ne l'a pas volé !
Formula 1 Grand Prix, Monte Carlo, Thursday Practice
L’analyse de Jacky: “Lewis, sans complexe”
AMR
Synthèse du Grand Prix : tout est bien qui finit bien