la f1 sur internet depuis 1999

Schumacher a tout donné

Sans titre-3

Michael Schumacher estime que sa septième place était le meilleur résultat possible pour Mercedes aujourd’hui.

Parti de la troisième place sur la grille de départ, le septuple Champion du monde n’était pas convaincu avant le départ de pouvoir conserver sa position. Un sentiment qui s’est rapidement confirmé une fois que la course a débuté.

"Il y a de meilleures façons de terminer une course à domicile que d’échouer à la septième place quand vous vous élanciez de la troisième position, a confié Schumacher à Hockenheim. J’ai extrait toute la quintessence de l’auto mais, malheureusement, c’est tout ce que je pouvais faire aujourd’hui."

"C’est dommage car j’aurais adoré offrir un meilleur résultats à tous nos collègues de chez Mercedes-Benz qui nous ont soutenus aujourd’hui. En marge de ce week-end, nous nous attendions à nous battre entre la cinquième et septième place. Il est évident que terminer cinquième aurait été un meilleur résultat mais nous ne pouvions pas prétendre à plus aujourd’hui que la septième position."

"J’ai pris un bon départ et la court bagarre avec Sebastian [Vettel] était bien sympa. Après ça, malheureusement, il n’y avait plus vraiment de moments agréables, excepté le fait de réaliser le record du tour, peut-être. Toutefois, nous n’avons pas très longtemps été en mesure de maintenir ce rythme. Nous devons maintenant regarder vers l’avant et faire de notre mieux lors de la prochaine course."

Son équipier Nico Rosberg s’est adjugé la dixième place à l’arrivée du Grand Prix, après une jolie remontée de la 21ème position sur la grille de départ.

"C’est un bon résultat d’avoir inscrit un point aujourd’hui après de si mauvaises qualifications hier, a-t-il indiqué. Nous avions une bonne stratégie et j’ai pris plaisir aujourd’hui en dépassant de nombreux pilotes. J’ai dû en passer certains plusieurs fois et j’ai vécu quelques bagarres sympas."

Grégory Demoen, depuis Hockenheim.


, , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - Japanese Grand Prix - Qualifying Day - Suzuka, Japan
Les enjeux du Grand Prix du Japon
F1-consommation-vignette
Moteurs : qui consomme le moins ?
3-integration-mercedes-vignette
L’intégration des moteurs de F1 en images : Mercedes