home icon / News F1 / Salo : "Bottas doit gagner des courses"

Salo : "Bottas doit gagner des courses"

© XPB Images

Pour Valtteri Bottas, conserver son baquet chez Mercedes au-delà de 2017 tiendra en grande partie à une condition et non des moindres : la victoire.

C'est l'avis partagé par l'ex-pilote Ferrari et Sauber Mika Salo, qui soutient que son compatriote ne pourra se contenter d'un rôle de porteur d'eau de Lewis Hamilton, sous peine de laisser filer une grosse opportunité.

"Si vous regardez de plus près les chiffres, vous verrez que Bottas est en réalité plus proche des temps d'Hamilton que ne l'était Rosberg", a déclaré le Finlandais cette semaine.

En trois Grand Prix disputés, Bottas est monté à deux reprises sur la troisième marche du podium, à Melbourne et à Bahrein où il signait sa première pole-position, de justesse devant son équipier.

Des performances qui n'ont toutefois pas totalement occultés une erreur commise derrière la safety-car en Chine, soldée par la sixième place finale, et le fait qu'il ait dû s'effacer devant un Hamilton plus rapide en fin de course à Sakhir.

"Il est aussi conscient de la pression sur ses épaules, ajoute Salo. Valtteri doit absolument gagner des courses et prouver sa valeur parce qu'il n'a qu'un an de contrat chez Mercedes."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter