la f1 sur internet depuis 1999

Rosberg s’attend à être en meilleure forme à Hockenheim

le à 12:06

Sans titre-2

Nico Rosberg estime que le circuit d’Hockenheim devrait mieux convenir à sa monoplace que celui de Silverstone.

Le pilote allemand a enregistré le week-end dernier en Grande-Bretagne le pire résultat de sa carrière en F1 depuis qu’il a rejoint Mercedes. Il avait terminé à une anonyme 15ème place à près d’une minute du vainqueur Mark Webber.

"Je donnerai mon maximum le week-end prochain pour offrir à nos supporters le meilleur résultat possible, a déclaré Rosberg. Je pense que notre voiture devrait beaucoup mieux convenir à ce circuit qu’à celui de Silverstone. Hockenheim comporte de longues lignes droites et des virages courts, ce qui sera une bonne combinaison pour la Flèche d’Argent."

Le rendez-vous à Hockenheim sera particulier pour le fils de Keke. C’est sur ce circuit que son père lui a donné envie en 1995 de devenir pilote de course.

"J’ai hâte de disputer notre seconde course à domicile la semaine prochaine. Hockenheim est toujours très spécial pour nous, et en particulier pour moi. Je suis né à Wiesbaden, non loin du circuit, et je garde de très bons souvenirs de mes courses disputées à Hockenheim", a ajouté Rosberg.

"Avant d’entamer ma carrière en Formule 1, j’ai souvent gagné sur ce circuit, et je n’oublierai jamais la dernière course de mon père en DTM en 1995. Je l’avais rejoint sur le toit de sa voiture lors de la parade des pilotes et c’est à ce moment-là que j’ai décidé de devenir un pilote de course comme lui."


, , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Formula 1 Grand Prix, Monte Carlo, Thursday Practice
L’analyse de Jacky : “McLaren a du pain sur la planche”
ALM
Synthèse du Grand Prix : Hat trick, Lewis !
ALW
Synthèse du samedi : casse-tête chinois