la f1 sur internet depuis 1999

Rigon satisfait de sa journée avec Ferrari

le à 8:50

Sans titre-2

Davide Rigon a parcouru plus de 700 kilomètres ce mercredi au volant de la Ferrari F2012. Il s’agissait de la première sortie du pilote italien avec l’écurie de Maranello lors d’une séance d’essais officielle.

Dans la matinée, Rigon a mené des essais aérodynamiques avant de tester différentes solutions de réglages dans l’après-midi, afin de vérifier la corrélation entre les données obtenues en piste et celles dans le simulateur.

"J’ai déjà été deux fois à Magny-Cours dans d’autres catégories, mais piloter une monoplace de Formule 1 ici est incroyable ! a confié Rigon. Au début, j’étais très excité, mais après dix tours, j’ai pu me concentrer entièrement au programme chargé qui m’attendait."

"Le fait d’avoir parcouru autant de tours (165) m’a donné l’opportunité d’améliorer ma confiance au volant de la voiture et de comprendre la différence entre le travail effectué sur le simulateur et celui sur la piste dans une vraie voiture. C’était aussi utile techniquement car ce circuit est très complet."

Rigon sera remplacé par Jules Bianchi aujourd’hui pour la dernière journée d’essais des rookies days.

Consultez notre galerie photos de la deuxième journée d'essais à Magny-Cours.


, , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
ALM
Synthèse du Grand Prix : Hat trick, Lewis !
ALW
Synthèse du samedi : casse-tête chinois
Motor Racing - Formula One World Championship - Chinese Grand Prix - Practice Day - Shanghai, China
Les enjeux du Grand Prix de Chine