Ricciardo : "L'Amérique monte en puissance"

© XPB Images

La popularité de la F1 aux Etats-Unis grandit, mais la présence d'un pilote américain au départ des Grands Prix pourrait considérablement booster la notoriété du sport.

Depuis 2012, la Formule 1 est de retour aux States sur le Circuit of The Americas à Austin (Texas), qui est devenue une étape importante pour le grand cirque.

Les organisateurs y ont ajouté une touche de show business pour y attirer la grande foule, comme lors du concert de Taylor Swift en novembre dernier.

"En Australie aussi, les promoteurs entretiennent cet esprit de festival, témoigne Daniel Ricciardo. Avant l'arrivée de Mark Webber ou de moi-même, le Grand Prix à Melbourne était d'abord un événement festif, maintenant c'est devenu un événement sportif. Les gens chez nous connaissent la F1 et j'ai l'impression qu'aux USA ils commencent à s'y intéresser aussi."

"Ce n'est évidemment pas comparable à ce qui prévaut en Angleterre ou ailleurs en Europe, mais l'Amérique monte en puissance, constate-t-il. Naturellement, la concurrence de la NBA ou du baseball est considérable et même la NASCAR est plus populaire que la F1, mais l'arrivée d'un pilote américain pourrait modifier la donne."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter