la f1 sur internet depuis 1999

Renault présente ses excuses à Red Bull

le à 8:10

Sans titre-3

Renault a tenu à présenter ses excuses à Red Bull au lendemain de la panne d’alternateur – la troisième de la saison – qui a coûté un possible top 5 à Sebastian Vettel au Grand Prix d’Italie.

Le double Champion du monde en titre avait déjà été victime d’un problème similaire lors de la dernière séance d’essais libres à Monza. C’est également une panne d’alternateur qui l’avait privé de la victoire à Valence.

"Ce week-end n’a pas été acceptable, que ce soit du point de vue performances comme celui de la fiabilité, a admis Rémi Taffin, responsable des opérations piste de Renault Sport F1. Nous devons des excuses à Red Bull pour les deux problèmes survenus sur la voiture de Sebastian, tout d’abord lors de la troisième séance d’essais libres puis pendant la course. Dans les deux cas, l’alternateur a failli."

"Nous avons introduit une nouvelle spécification d’alternateur suite aux soucis de Valence et cru que cela résoudrait les problèmes. Nous sommes toujours à la recherche des raisons pour lesquelles la pièce a de nouveau failli ici, mais ce dont nous sommes sûrs, c’est que malgré une exploitation de l’alternateur totalement conforme aux plages prescrites, la pièce elle-même a surchauffé et coupé l’alimentation électrique. Il s’agit d’une priorité pour nous et nos fournisseurs et nous devons nous assurer d’avoir totalement circonscrit et résolu le problème avant Singapour."

Renault va également devoir se pencher sur le souci de KERS dont a été victime Jérôme D’Ambrosio après six tours de course hier.

"Lotus a de nouveau connu une très belle arrivée et Kimi [Räikkönen] a tiré le maximum du potentiel de la voiture, mais il y a eu un problème de KERS sur la voiture de Jérôme sur lequel nous avons aussi besoin de nous pencher", a ajouté Taffin.

"Manifestement, ces types de problèmes ne devraient pas arriver et nous allons travailler inlassablement de notre côté, ainsi qu’avec nos fournisseurs, pour être de retour en forme dans tous les domaines, à Singapour et pour le reste de la saison."


, , , , , , , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
AFE1
Que faut-il penser de la Formula E ? L'analyse de Jacky
2-moteurs-Renault-vignette
L’intégration des moteurs de F1 en images : Renault
AFE1
Formula E : c’est parti !