Par le

Sans titre-3

Le conseiller des équipes Red Bull, Helmut Marko, a critiqué la décision de la FIA d’interdire la cartographie moteur utilisée par le team autrichien à Hockenheim.

En bridant le couple du moteur Renault à moyen régime le week-end dernier en Allemagne, les doubles Champions du monde en titre étaient parvenus à reproduire une partie des gaz d’échappement soufflés.

Cette pratique n’était pas du goût de la FIA puisqu’elle est interdite depuis cette saison. La fédération a donc publié une clarification technique ce mercredi afin de combler le trou qu’avait découvert Red Bull dans la réglementation. Une clarification qui ne plaît naturellement pas à l’équipe de Sebastian Vettel et Mark Webber.

"Si quelque chose est vert, vous ne pouvez pas soudainement le transformer en bleu, a indiqué Marko sur Servus TV, une chaîne autrichienne appartenant à Red Bull. Aucun point de la réglementation ne nous interdit d’utiliser le règlement en notre faveur."

L’ancien pilote autrichien, vainqueur des 24 Heures du Mans en 1971, a également déploré l’attitude des équipes rivales, qui ont fait pression sur la FIA.

"Une nouvelle fois, il y a des gens qui ne peuvent pas s’en empêcher… Je parle bien évidemment des autres équipes, a-t-il déclaré. Ce lundi, lorsque les directeurs techniques des équipes de F1 se sont réunis, nous aurions pu régler ça d’une manière professionnelle et objective, mais le sujet n’a même pas été abordé."

Grégory Demoen, depuis Budapest.