la f1 sur internet depuis 1999

Red Bull explique l’abandon de Vettel

Sans titre-5

Red Bull a indiqué qu’un souci au niveau de l’alternateur du moteur Renault était à l’origine de l’abandon de Sebastian Vettel cet après-midi au Grand Prix d’Italie.

Un problème qui s’était déjà manifesté lors de la troisième séance d’essais libres hier. C’est également une casse de l’alternateur du V8 de Viry-Châtillon qui avait coûté une probable victoire à Sebastian Vettel à Valence.

Pour le team principal de l’écurie, Christian Horner, il est maintenant impératif que Renault mette tout en œuvre pour veiller à ce que ces incidents ne se reproduisent plus.

"Une course vraiment très décevante, a-t-il confié à Monza. C’est notre premier Grand Prix sans le moindre point depuis la Corée 2010 (à l’époque, Vettel avait déjà été privé de la victoire suite à la casse de son moteur Renault, ndlr). Sebastian a été victime d’une casse de son alternateur, un problème qu’il a déjà rencontré précédemment. Nous devons y regarder très attentivement et travailler étroitement avec Renault pour nous assurer que cela ne se reproduise plus."

"Cela nous a déjà coûté une victoire à Valence, rappelle Horner, et cela nous coûte de nouveau des points ici à Monza. Il est important de résoudre ce souci pour les sept dernières courses."

Le responsable Renault auprès de Red Bull, Cyril Dumont, explique qu’une surchauffe est à l’origine de la casse de l’alternateur, comme à Valence.

"Nous avions changé l’alternateur sur la voiture de Sebastian hier, mais malheureusement nous avons été victimes de la même casse aujourd’hui. Nous sommes toujours en train de voir pourquoi cela s’est passé, mais nous savons que même si l’alternateur opérait dans les limites qui lui étaient imparties, la pièce elle-même a surchauffé et cela a coupé l’alimentation du moteur", précise le Français.

"Nous présentons nos excuses auprès de Red Bull Racing car ce souci nous pénalise clairement au championnat. Nous n’avons pas d’autre solution que de résoudre ce problème, ce qui sera notre priorité avant Singapour."

Grégory Demoen, depuis Monza.


, , , , , , , , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - Chinese Grand Prix - Race Day - Shanghai, China
Débriefing F1i TV : une lueur d'espoir pour la Scuderia Ferrari ?
Motor Racing - Formula One World Championship - Chinese Grand Prix - Race Day - Shanghai, China
Débriefing F1i TV : Hamilton-Rosberg, un duel à la Prost-Senna ?
Formula 1 Grand Prix, Monte Carlo, Thursday Practice
L’analyse de Jacky : “McLaren a du pain sur la planche”