home icon / News F1 / Red Bull est disposée à revendre le contrat de Sainz à Renault

Red Bull est disposée à revendre le contrat de Sainz à Renault

© XPB 

Christian Horner affirme que Red Bull est désormais disposée à laisser filer Carlos Sainz en contrepartie d’un dédommagement financier.

Il y a tout juste 24 heures, avant le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne, Auto Bild avait affirmé que Red Bull avait fixé le prix à 8 millions de dollars, ajoutant même que Sainz remplacerait Jolyon Palmer chez Renault dès la course d’après en Hongrie.

L’information avait été démentie par Cyril Abiteboul, le patron de l’écurie française, juste avant le départ de l'épreuve. Cela étant, Red Bull a maintenant pour la première fois publiquement fait savoir qu’elle était disposée à revendre le contrat de Sainz, et ce à n’importe quel moment !

"Sainz est sous contrat avec Red Bull et il lui reste deux années de contrat", a précisé le team principal de l’écurie Red Bull à la chaîne Sky Sports.

"Pour nous, c’est un atout et un atout à une valeur. Donc, si une autre équipe désire l’avoir, ou s’il souhaite courir pour une autre équipe, quelque chose qui a une valeur a également un prix. Et si quelqu’un était prêt à faire une offre, nous l’étudierions, bien entendu."

"Mais il devrait s’agir d’une offre importante car nous avons beaucoup investi en Carlos. Nous n’allons pas nous séparer d’un atout comme ça, sans la moindre compensation."

A la lecture des récents propos d'Horner, il n’est donc pas totalement impossible – surtout pas en F1 – de retrouver Sainz dans le baquet de la Renault d’ici la fin de la saison.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter