Ramirez : "McLaren manque de passion"

© XPB Images

L'ancien directeur sportif de McLaren Jo Ramirez pense que la récente révolution de palais chez McLaren constitue une situation très délicate, tout en pointant un manque de passion de la part de l'écurie de Woking.

Une lutte de pouvoir a coûté sa place à Ron Dennis, l'ambitieux manager qui a mené McLaren vers le succès ces trente dernières années.

Plus récemment, c'est Jost Capito, recruté par Dennis au poste de CEO de McLaren Racing, qui a été remercié après trois mois seulement.

"C'est la quatrième saison consécutive sans victoire pour McLaren, regrette Ramirez au micro de la radio espagnole COPEIl y a trop de politique à la tête du groupe et cela se ressent parmi le personnel. J'ai revu un ami qui travaille toujours à Woking récemment et il était très triste."

"Les gens vont toujours bosser, mais il n'y a plus de passion, poursuit-il. Nous verrons comment le nouveau management va parvenir à faire renaître un esprit d'équipe plus combattif. C'est indispensable car, actuellement, l'atmosphère dans le team est auto-destructrice."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter