la f1 sur internet depuis 1999

Räikkönen vise le podium à Singapour

le à 12:22

Sans titre-1

Après un week-end difficile au plan de la performance à Monza, l’écurie Lotus retrouvera le week-end prochain à Singapour un circuit mettant mieux en valeur les caractéristiques de sa E20.

Auteur d’une dixième place en 2009 avec Ferrari sous les lumières artificielles de la ville-Etat asiatique, Kimi Räikkönen abordera le Grand Prix avec la ferme intention d’y décrocher au moins un podium.

"J’ai un travail à finir ici parce que, après deux Grands Prix, je n’y ai toujours pas inscrit le moindre point, a confié Räikkönen. Cela ne veut pas dire que je n’y suis pas rapide, parce qu’il paraît que je détiens toujours le record du tour depuis 2008. J’ai fait une sortie de piste alors que je me battais pour la cinquième place en 2008 et en 2009 j’ai terminé dixième. Cette fois-ci, je veux faire mieux."

"Monaco ne nous a pas trop réussi, mais Valence a été l’un de nos meilleurs week-ends. Je ne vois pas de raison pour que Singapour soit différent de Valence. Comme tous les circuits en ville, il est difficile de dépasser ici. Alors pour obtenir un bon résultat, il faudra prendre le départ le plus haut possible sur la grille."

"Tout le monde va apporter des évolutions et il faudra voir les différences que cela peut créer. Ce sera l’occasion de tirer le maximum de notre package et bien travailler pour trouver le meilleur équilibre. Si nous réussissons, nous devrions être bien. L’objectif sera le podium, évidemment. J’en ai obtenu six jusqu’à maintenant et j’ai marqué autant de points que les leaders ces dernières courses. J’ai pu extraire le maximum de notre package. J’espère que je pourrai continuer sur cette voie lors des prochaines courses."

Räikkönen aura aussi pour objectif de tenter de progresser au championnat. Sa cinquième place arrachée à Monza face à Michael Schumacher lui a permis d’accéder au troisième rang du classement des pilotes, à un point seulement de Lewis Hamilton.

"J’ai perdu des points sur Fernando [Alonso], ce qui n’est pas très bon. Mais j’ai quand même obtenu un résultat correct et c’est bien de passer en troisième position du classement. Il est impossible de dire comment cette saison va évoluer, mais je suis tout près du deuxième. Nous y verrons plus clair dans quelques courses", a conclu Iceman.


, , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
ARR
Synthèse des qualifs : Calife à la place du Calife
ALW
Synthèse du vendredi : quelle stratégie adopter ?
Yas-Marina-1
Le circuit de Yas Marina à la loupe