home icon / News F1 / Räikkönen : "Nous serons plus forts en 2018"

Räikkönen : "Nous serons plus forts en 2018"

© XPB 

Ferrari ne remportera probablement pas le championnat des constructeurs cette année, pas plus que celui des pilotes avec Sebastian Vettel, mais Kimi Räikkönen tire néanmoins un bilan positif de cette saison 2017.

Pour la première fois depuis l’ère des V6 turbo hybrides entamée en 2014, une équipe sera parvenue à mettre à mal l’hégémonie de Mercedes en Formule 1.

Cependant, les trois dernières courses – l’accident survenu entre les pilotes Ferrari au départ du Grand Prix de Singapour, et les problèmes de fiabilité qui s’en sont suivis en Malaisie et au Japon – ont sans doute porté un coup fatal aux espoirs de Vettel d’être titré avec Ferrari cette année.

"Bien sûr que nous aurions aimé réaliser un doublé chaque dimanche de Grand Prix, mais le succès dépend de nombreux facteurs en Formule 1, et aussi de la qualité de vos adversaires", souligne Räikkönen, cité par la Gazzetta dello Sport.

"Mais cela ne change rien au fait que nous avons clairement franchi un cap cette année, en accomplissant de grandes choses durant l’hiver, et je suis sûr que nous serons encore plus forts l’année prochaine."

Le prochain Grand Prix de Formule 1 se tiendra le 22 octobre à Austin, la capitale du Texas. Hamilton peut mathématiquement y remporter le titre face à Vettel, tout comme Mercedes face à Ferrari.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.