la f1 sur internet depuis 1999

Räikkönen se contenterait du titre sans victoire

le à 14:28

Sans titre-5

Kimi Räikkönen a indiqué qu’il ne voyait aucune raison pour laquelle il ne serait pas un digne champion dans l’éventualité où il venait à décrocher le titre à la fin de la saison sans avoir remporté la moindre course.

Le Finlandais concède 38 points de retard sur Fernando Alonso, mais il reste un maximum de 175 unités à inscrire au cours des sept derniers Grands Prix, dont plusieurs devraient être en la faveur de la Lotus E20.

"Nous allons continuer d’essayer de marquer le plus de points possible à chaque course et j’espère que cela nous permettra de continuer à progresser au championnat, a indiqué Iceman à Singapour. Si nous parvenons à décrocher le titre, alors ce sera génial. Peu importe qui possède le plus de points en fin de saison, il méritera de gagner le championnat. Si c’est nous, ce sera super, mais je me fiche d’être titré sans avoir remporté le moindre Grand Prix."

Toujours est-il que Räikkönen ambitionne la victoire ce week-end à Singapour, un tracé qui devrait permettre à la E20 de mieux exprimer ses qualités qu’à Monza.

"Nous essayerons, a-t-il confié. Cela ne va pas être facile et il nous faudra voir si nous sommes en meilleure forme que lors des deux dernières courses. Je n’ai jamais couru ici avec l’équipe auparavant. Je pense qu’ils avaient pas mal souffert l’an dernier, mais c’est du passé désormais."

"Nous en saurons plus après demain, mais notre voiture a généralement été performante cette année sur ce genre de circuit, j’espère donc que ce sera le cas. Mais comme je l’ai dit, les deux dernières courses n’ont pas été faciles pour nous. Ce circuit est différent, mais on ne sait jamais."

Consultez les photos de la journée de ce jeudi à Singapour dans notre galerie.


, , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Shanghai-F1i
Le circuit de Shanghai à la loupe
senseur-essence-vignette
Comment fonctionne le débitmètre de la F1 ?
F1-moteur-mercedes-vignette_2
L’astuce du moteur Mercedes