home icon / News F1 / Räikkönen optimiste quant à ses chances de succès en Malaisie

Räikkönen optimiste quant à ses chances de succès en Malaisie

© XPB 

Si Kimi Räikkönen refuse de se laisser emporter par sa victoire au Grand Prix d’Australie, il reste néanmoins optimiste quant à ses chances de succès ce weekend à Sepang.

Le Finlandais reconnaît que les conditions seront très différentes pour le Grand Prix de Malaisie qui pointe déjà à la fin de la semaine. Toutefois, en l'espace d'une semaine, les équipes ne disposeront d'aucune évolution majeure, et l'impact de la fournaise malaise sur la dégradation des pneumatiques Pirelli demeure une inconnue pour tout le monde. De quoi rendre Iceman plutôt optimiste.

"C’est un endroit différent, a-t-il affirmé. Il fera beaucoup plus chaud qu’en Australie, c'est donc très difficile après une seule course de dire comment les voitures vont se comporter ou qui sera le plus rapide. Je pense que nous devrons attendre deux ou trois courses avant de vraiment savoir la position de chacun et ce qu’il va se passer."

"Il va probablement encore pleuvoir à un moment donné en Malaisie, mais ce sera un circuit différent et des conditions différentes. Notre voiture a bien fonctionné en Australie et, en général, les conditions chaudes sont bonnes pour nous, du moins c’était le cas l’année dernière. Donc, en théorie, ce sera un autre bon week-end pour nous, espérons-le."

Cliquez ici pour découvrir toutes les photos du podium du Grand Prix d'Australie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !