home icon / News F1 / Saison 2013 / Räikkönen n’utiliserait plus la Lotus à empattement long

Räikkönen n’utiliserait plus la Lotus à empattement long

© XPB 

Kimi Räikkönen ne devrait plus utiliser la nouvelle version de la Lotus E21, dotée d’un empattement rallongé d’une dizaine de centimètres.

Le Finlandais a réalisé des progrès notables en qualifications à Abou Dhabi au volant de la Lotus à empattement court, et il devrait conserver cette version de la E21 pour ses deux derniers Grands Prix avec l’écurie britannique.

"Je vais peut-être trop vite en besogne, mais il semble qu’il préfère l’empattement court, alors que Romain [Grosjean] apprécie le long", a déclaré Eric Boullier, le team principal de Lotus.

Interrogé sur le sujet à Abou Dhabi, Räikkönen avait lui-même laissé entendre qu’il n’avait plus l’intention d’utiliser la nouvelle version de la Lotus aux Etats-Unis et au Brésil.

"Ce n’est pas évident de passer d’une configuration à l’autre, ce n’est pas un changement facile au cours d’un week-end de Grand Prix", avait-il expliqué.

Cliquez ici pour découvrir les photos de la somptueuse Villa Butterfly de Kimi Räikkönen, d'une valeur de 30 millions d'euros, en Suisse.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !