la f1 sur internet depuis 1999

Räikkönen n'a "aucune rancune" envers Ferrari

le à 18:10

Sans titre-4

Kimi Räikkönen est revenu sur son départ de la Scuderia Ferrari à la fin de la saison 2009, confiant qu’il n’éprouvait pas la moindre "rancune" envers son ancienne écurie.

Le pilote finlandais avait été poussé vers la sortie par Maranello pour permettre la venue de Fernando Alonso, alors qu’il lui restait une année de contrat avec la squadra.

"Je n’ai aucune rancune envers eux, a-t-il indiqué dans une interview avec le magazine italien AutosprintJ’ai gagné un titre de Champion du monde et je n'éprouve pas de sentiment particulier, tant bon que mauvais, quand on évoque Ferrari. Je suis heureux de ce que j’ai fait avec eux."

"Les choses auraient probablement peu mieux se finir, mais est-ce que cela importe encore aujourd'hui ? Je connais les raisons pour lesquelles je ne suis pas resté avec eux, mais pour le moment je ne ressens pas le besoin de les révéler. Comme je l’ai dit, je n’ai pas de rancune envers qui que ce soit."

Räikkönen a également souligné l’atmosphère "détendue" qui règne au sein de l’écurie Lotus et qui lui permet d’évoluer dans un environnement serein, loin de la politique qu’il a pu connaître lorsqu’il courait pour d’autres écuries.

"Je me sens très bien ici depuis le début, a confié Iceman. Les gens sont sympas, très détendus. Ils veulent courir et ne veulent pas être impliqués dans trop de politique."

Certains médias avaient fait état de rapports quelque peu tendus entre le Finlandais et son écurie suite à ses problèmes de direction assistée, mais il n’en est rien : "Non, c’est juste que les années précédentes, j’ai conduit des voitures qui disposaient d’une direction assistée vraiment bonne. Et je sais qu’il nous est encore possible d’améliorer ma direction assistée actuelle, c’est la seule raison pour laquelle j’insiste là-dessus auprès de Lotus."


, , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
ALW
Synthèse du vendredi : quelle stratégie adopter ?
Yas-Marina-1
Le circuit de Yas Marina à la loupe
Motor Racing - Formula One World Championship - Abu Dhabi Grand Prix - Race Day - Abu Dhabi, UAE
Les enjeux du Grand Prix d’Abou Dhabi