la f1 sur internet depuis 1999

Räikkönen et Lotus inquiètent McLaren

le à 13:25

Sans titre-2

Le team principal de McLaren, Martin Whitmarsh, estime qu’aucune équipe ne devrait sous-estimer la menace que représentent Kimi Räikkönen et Lotus au championnat cette saison.

Le patron des gris, qui tient en haute estime le Finlandais pour l’avoir côtoyé à Woking entre 2002 et 2006, pense qu’Iceman devrait encore monter en puissance durant la seconde moitié du championnat.

"C’est un pilote très talentueux, a confié Whitmarsh. Je pense que c’est l’un des gars les plus rapides de la planète. Les gens ont tendance à sous-estimer Kimi, car il parle peu, mais c’est quelqu’un de très intelligent et un pilote impressionnant."

"Lotus dispose d’une bonne voiture cette année. Donc, avec Kimi, ils représentent une réelle menace pour le titre mondial cette saison. Je suis sûr que vous avez remarqué que Kimi a commis très peu d’erreurs jusqu’à présent. Il fait toujours du bon boulot. Et je pense qu’il a les capacités de monter encore en puissance en cette seconde partie de saison."

A neuf Grands Prix de la fin de la saison, Räikkönen concède 48 points à Fernando Alonso, mais une unité seulement à Lewis Hamilton, le pilote McLaren le mieux placé au championnat.


, , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - Chinese Grand Prix - Practice Day - Shanghai, China
Les enjeux du Grand Prix de Chine
Motor Racing - Formula One World Championship - Chinese Grand Prix - Preparation Day - Shanghai, China
Interview de Romain Grosjean : "Je sais à quel point Renault travaille dur"
Motor Racing - Formula One World Championship - Chinese Grand Prix - Qualifying Day - Shanghai, China
F1i TV - Chine : le briefing avec Jérôme D'Ambrosio