home icon / DashboardP2 / Raïkkönen : "Chaque détail peut faire la différence"

Raïkkönen : "Chaque détail peut faire la différence"

© XPB Images

Kimi Räikkönen estime que Ferrari devra miser sur chaque détail pour faire la différence dans son duel pour le titre face à Mercedes.

Si elle court toujours après la formation de Brackley au classement des constructeurs, la Scuderia mène le bal chez les pilotes avec Sebastian Vettel vainqueur de quatre Grand Prix, autant que son plus proche rival Lewis Hamilton.

Après une saison 2016 en demi-teinte, les Rouges ont bien redressé la barre en début de saison en profitant notamment des difficultés des Mercedes W08 à faire fonctionner leurs gommes Pirelli.

S'il s'est donné de l'air en l'emportant en Hongrie après le passage à vide de Silverstone, Vettel ne mène le championnat que de 14 unités sur Hamilton.

De l'avis de Kimi, même les détails les plus infimes pourront jouer en faveur de l'écurie de Maranello pour espérer récupérer son premier titre mondial depuis 2008.

"Il y a beaucoup de facteurs en jeu, déclare Iceman. Tout dépend des pneus, des conditions météo, etc. Mais même les petites choses peuvent faire la différence."

"Nous verrons comme cela se passe à Spa mais, une chose est sûre, ça ne sera pas aussi simple là-bas qu'en Hongrie."

"Nous pouvons encore progresser dans certains domaines, notamment en qualifications, ajoute-t-il. Mercedes a l'avantage de la puissance-moteur, ça sera à nous de nous améliorer."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter