Par le

Sans titre-1

Actuel cinquième du championnat à 48 points de Fernando Alonso, Kimi Räikkönen demeure convaincu qu’il lui est possible de décrocher le titre cette saison, le second de sa carrière après celui obtenu en 2007 avec Ferrari.

Il reste encore un maximum de 225 points à prendre lors de ces neuf derniers Grands Prix, dont quelques-uns devraient très bien convenir aux caractéristiques de la Lotus E20, à commencer par celui de Spa-Francorchamps ce week-end.

"Je pense que j’ai toujours de bonnes chances pour le titre mais personne ne peut prédire l’avenir, nous a indiqué Räikkönen ce jeudi. J'estime que j’ai autant de chances que n’importe qui d’autre, je tenterai donc ma chance."

"A l’exception de Fernando, les autres pilotes sont assez proches les uns des autres. Il y a encore beaucoup de points à prendre. Nous ferons donc de notre mieux. J’espère que nous pourrons être dans une position en fin de saison qui nous permettra de nous battre pour le titre. Dans tous les cas, tant que nous serons encore en lice pour la couronne, nous continuerons à pousser. "

Cité parmi les favoris à la victoire ce dimanche pour le Grand Prix de Belgique, Räikkönen a tenu à garder les pieds sur terre. Quand il a été interrogé sur ses chances de succès sur le toboggan des Ardennes, Iceman a répondu laconiquement : "Qui sait, on verra bien dimanche. J'essayerai de faire de mon mieux."

Consultez notre galerie photos de la journée de ce jeudi à Spa-Francorchamps.

Grégory Demoen, depuis Spa-Francorchamps.