la f1 sur internet depuis 1999

Räikkönen à la recherche d'une cinquième victoire à Spa

le à 12:40

Sans titre-4

Vainqueur à quatre reprises sur le toboggan des Ardennes lors de ses cinq participations, Kimi Räikkönen sera un des principaux favoris à la victoire à Spa-Francorchamps le week-end prochain.

L’ancien Champion du monde pourra compter sur une monoplace qu’il sait compétitive, après être monté à trois reprises sur le podium au cours des quatre derniers Grands Prix.

"Habituellement, j’obtiens de bons résultats lors du Grand Prix de Belgique, mais mes succès passés ne me seront d’aucune utilité, a confié Räikkönen. Cela étant dit, ils ne font pas de mal non plus ! Je ne garde que de bons souvenirs de Spa, c’est toujours super d’y courir. Ce circuit vous procure une sensation que vous ne retrouvez nulle part ailleurs."

"Evidemment que ce serait super de gagner à Spa pour la cinquième fois. Je n’ai pas encore gagné durant la première partie de la saison et glaner des points supplémentaires est toujours une bonne chose. Comme nous l’avons vu à de nombreuses reprises cette année, il sera extrêmement important d’avoir une bonne position de départ, cela pourrait également être décisif à Spa. Tout le monde en est conscient."

Räikkönen rejoint Michael Schumacher qui estime que Spa-Francorchamps n’est égalé par aucun autre circuit à travers le monde.

"Je pense que tout pilote aime Spa, a ajouté Iceman. Pour Moi, c’est le plus grand circuit de course au monde. C’est mon tracé favori. Je l’ai apprécié dès ma première visite ici en 2000 en Formule Renault."

Actuel cinquième du championnat à 48 points de Fernando Alonso, Räikkönen est également conscient qu’il doit commencer à résorber son retard sur l’Espagnol s’il veut se battre pour le titre en fin de saison.

"Je suis pour le moment cinquième du championnat et mon intention sera évident d’inscrire plus de points que les pilotes qui me précèdent au classement, a-t-il indiqué. Plus l’écart sur les leaders est petit, mieux c’est pour moi et pour l’équipe. A partir de maintenant, chaque course est très importante. L’équipe toute entière est en train de se donner à 100% car nous devons battre nos adversaires et leur reprendre des points."


, , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
F1-simulateur-feat-1
La F1 virtuelle : à quoi sert un simulateur ? (partie 1)
Ricciardo
Débriefing F1iTV : Ricciardo et Vergne, destins croisés
Motor Racing - Formula One World Championship - British Grand Prix - Qualifying Day - Silverstone, England
Que faut-il pour mettre en colère le souriant Ricciardo ?