home icon / News F1 / Quatre McLaren de légende dans le jeu vidéo "F1 2017"

Quatre McLaren de légende dans le jeu vidéo "F1 2017"

© DR

Le jeu vidéo F1 2017 fera la part belle aux monoplaces ayant marqué l’histoire de la Formule 1, et les McLaren tiendront une place à part.

Codemasters a annoncé sur son site internet que trois monoplaces supplémentaires ayant fait la renommée de l’équipe de Woking seront présentes.

Elles rejoindront la MP4/4, déjà annoncée quelques semaines plus tôt, et qui avait fait main basse sur la saison 1988 et permis à Ayrton Senna de décrocher le premier de ses trois titres de champion du monde.

La MP4/6 à moteur V12 Honda VTEC sera ainsi de la partie. Bien qu’ayant eu du fil à retordre face à la Williams-Renault de Nigel Mansell, elle remporta huit victoires et signa dix pole positions aux mains de Senna et Gerhard Berger en 1991, le Brésilien enlevant à son volant son troisième et dernier titre de champion du monde.

Première McLaren intégralement conçue sous la coupole d’Adrian Newey, la MP4/13 fut souveraine grâce à Mika Häkkinen en 1998. En motorisant cette Flèche d’Argent des années 90, Mercedes a décroché son premier titre depuis son retour en tant que motoriste amorcé cinq ans plus tôt.

Last but not least, la MP4/23 de 2008 est la dernière monoplace de Woking en date à avoir été championne du monde. Lewis Hamilton a en effet arraché à son volant le premier de ses trois couronnes mondiales au terme d’un final rocambolesque lors du dernier Grand Prix de la saison, au Brésil, face à Felipe Massa et Ferrari.

F1 2017 sortira sur PS4, XBOX One et PC le 25 août prochain.