home icon / News F1 / Le quartier-général de la F1 déménage

Le quartier-général de la F1 déménage

© DR

Parmi les changements ayant valeur de symbole, Liberty Media a décidé de voir le Formula One Group emménager dans des nouveaux bureaux.

Couper les ponts avec l'adresse historique de Bernie Ecclestone au n° 6, Princes Gate, est un geste fort.

Le sport sera désormais dirigé dans un nouvel immeuble situé à Regent Street sur près de 2.000 mètres carrés car de nombreux nouveaux départements vont être créés, comme le marketing et la communication.

"La F1 est un business global qui attire 400 millions de téléspectateurs, déclare Sacha Woodward Hill, la directrice juridique du groupe, fidèle collaboratrice d'Ecclestone confirmée dans son rôle par les nouveaux venus. Londres est la plaque tournante idéale pour le gérer et nous déployer dans des locaux adaptés va accélérer la transformation de nos activités."

Les anciens bureaux de Princes Gate sont la propriété de Bernie Ecclestone, qui y dispose d'un appartement de fonction, et il aurait été malsain d'y préserver l'entreprise après avoir écarté son leader historique. Reste que Mister E. possède aussi le site de Biggin Hill, dans le Kent, où sont basées les facilités de FOM TV ainsi que toutes les archives télévisuelles de la F1. Plus de 200 personnes y sont employées.

Cette quatrième journée de tests est à suivre par le biais d’un live timing et d’un direct commenté sur F1i via cette page de live.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter