la f1 sur internet depuis 1999

Qualifs : Vettel atomise la concurrence !

le à 15:08

Sans titre-2

Sebastian Vettel a survolé les débats ce samedi après-midi sur le circuit de Valence, décrochant aisément la 33ème pole position de sa carrière.

Le double Champion du monde a devancé de plus de trois dixièmes Lewis Hamilton. Sur un tracé où les dépassements demeurent très difficiles, le pilote Red Bull s’affiche comme le grand favori de ce Grand Prix d’Europe, qu’il a remporté lors des deux dernières saisons.

Victorieux à Barcelone le mois dernier, évoluer en terres espagnoles continue à sourire à Pastor Maldonado, surprenant troisième de la séance qualificative. Le pilote Williams s’élancera aux côtés de Romain Grosjean. En partant de la quatrième place, le Français peut ambitionner le podium dimanche s’il parvient à prendre un bon départ.

Cinquième, Kimi Räikkönen n’a concédé que huit millièmes à son équipier. L’ancien Champion du monde partage la troisième ligne avec Nico Rosberg, seule pilote Mercedes à s’être qualifié pour la dernière partie des qualifications. Michael Schumacher, tout comme Fernando Alonso et Felipe Massa, ont été éliminés dès la Q2 par les pilotes Force India et la Sauber de Kamui Kobayashi. Le Japonais a signé le septième temps de la séance devant Nico Hülkenberg, Jenson Button et Paul di Resta.

Si Schumacher et les pilotes Ferrari peuvent s’attendre à une course difficile, que dire de Mark Webber, lointain 19ème sur la grille de départ après avoir été éliminé dès la Q3, tout comme Jean-Eric Vergne. Le pilote australien, en proie à des problèmes de freins, avait très peu roulé ce samedi matin, ne parcourant que quatre tours lors de la dernière séance d’essais libres.


, , , , , , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - Chinese Grand Prix - Race Day - Shanghai, China
Débriefing F1i TV : une lueur d'espoir pour la Scuderia Ferrari ?
Motor Racing - Formula One World Championship - Chinese Grand Prix - Race Day - Shanghai, China
Débriefing F1i TV : Hamilton-Rosberg, un duel à la Prost-Senna ?
Formula 1 Grand Prix, Monte Carlo, Thursday Practice
L’analyse de Jacky : “McLaren a du pain sur la planche”