home icon / News F1 / Qualifs : Hamilton signe sa 67ème pole

Qualifs : Hamilton signe sa 67ème pole

© XPB 

Lewis Hamilton a signé la 67ème pole position de sa carrière en Formule 1 ce samedi après-midi au circuit de Silverstone, où se déroule le Grand Prix de Grande-Bretagne ce week-end.

Le pilote britannique, qui n’est plus qu’à une longueur du record absolu de 68 pole positions détenu par Michael Schumacher, a par ailleurs établi un nouveau record du tour en battant sa pole de l’an dernier de plus de deux secondes et demie (1:26.600 avec les pneus super-tendres).

Hamilton aura Kimi Räikkönen (+ 0.547) à ses côtés demain lorsqu’il prendra le départ de ce dixième Grand Prix de la saison. Sebastian Vettel (+ 0.756) sera en embuscade, troisième sur la grille de départ aux côtés de Max Verstappen.

Nico Hülkenberg est parvenu à placer sa R.S.17 en troisième ligne alors que Renault célèbre les 40 ans de sa présence en Formule 1 ce week-end à Silverstone. Il s’élancera devant les Force India de Sergio Pérez et d’Esteban Ocon, respectivement sixième et septième sur la grille de départ de ce Grand Prix de Grande-Bretagne.

Neuvième de la Q3, Stoffel Vandoorne a livré une excellente prestation au volant de sa McLaren-Honda ce samedi, battant pour la première fois de la saison son équipier Fernando Alonso en qualifications (cinq dixièmes de mieux en Q2).

Le Belge partira huitième demain, profitant de la pénalité de cinq places dont a écopé Valtteri Bottas (quatrième de la Q3, neuvième sur la grille) suite à un changement non-réglementaire de boîte de vitesses. Romain Grosjean complète le top 10.

Dans le fond de la grille de départ, Alonso, pénalisé de 30 places, retrouvera Daniel Ricciardo, qui n’a pu défendre ses chances en Q1 suite à un problème de turbo.

Le départ de ce Grand Prix de Grande-Bretagne sera donné à 14 heures (heure française).