home icon / News F1 / Qualifs : Bottas signe sa troisième pole en F1 !

Qualifs : Bottas signe sa troisième pole en F1 !

© XPB Images

Valtteri Bottas a signé la troisième pole position de sa carrière au terme d'une séance qualificative du Grand Prix du Brésil très disputée, cet après-midi sur le circuit d'Interlagos.

Entre piste sèche et fines averses, le Finlandais a arraché le meilleur temps au prix d'un dernier tour en 1:08.322, un nouveau record pour le circuit brésilien.

Sebastian Vettel, détenteur du meilleur temps à quelques secondes du drapeau à damier, s'est finalement incliné pour 38 millièmes de seconde sur la Mercedes et devance son équipier Kimi Räikkönen.

"Iceman" aura à ses côtés la Red Bull de Max Verstappen qui précède son équipier Daniel Ricciardo, pénalisé de dix places sur la grille de départ.

Sergio Pérez s'est adjugé le sixième chrono devant Fernando Alonso, excellent septième au volant de la McLaren à moteur Honda.

Le top 10 qualificatif est complété par les deux Renault de Nico Hülkenberg et Carlos Sainz devant la Williams de Felipe Massa, dans le haut du tableau pour sa dernière apparition devant son public.

L'un des faits marquants de cette journée restera la sortie de piste de Lewis Hamilton, éliminé dès l'entame de la Q1 et qui s'élancera depuis la dernière ligne de la grille de départ.

Le départ du Grand Prix du Brésil, avant-dernière manche 2017, sera donné ce dimanche à 14 heures (17 heures françaises).