home icon / News F1 / Qualifs : Bottas devance les Ferrari

Qualifs : Bottas devance les Ferrari

© XPB 

Avec Lewis Hamilton dans une stratégie différente en raison de sa pénalité, c'est sur les épaules de Valtteri Bottas que reposaient les chances de Mercedes d'occuper la pole position demain au départ du Grand Prix d'Autriche. Le Finlandais n'a pas tremblé sur ce circuit qu'il apprécie et a réglé le compte des Ferrari, qui encadrent Hamilton au terme de la Q3.

La fin de séance a cependant été perturbée par des drapeaux jaunes agités pour signaler une sortie de Max Verstappen, ainsi que la Haas de Grosjean au ralenti. Du coup, certains n'ont pas pu accomplir leur seconde tentative et la grille s'est figée comme suit : Bottas-Vettel en première ligne, Räikkönen-Ricciardo sur la deuxième, Verstappen-Grosjean sur la troisième, Pérez-Hamilton sur la quatrième (en tenant compte du recul de cinq places de l'Anglais) et Ocon-Sainz sur la cinquième.

Les autres n'ont pas atteint la Q3, à commencer par Nico Hülkenberg onzième pour Renault qui précède de peu les deux McLaren-Honda de Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne. Kvyat n'a pu faire mieux que quatorzième alors que Kevin Magnussen, sixième ce matin, a été piégé par une bordure en Q1 en détruisant la suspension arrière de sa Haas, ce qui l'a contraint au forfait en Q2. Palmer n'est pas sorti de la Q1, pas plus que les deux Williams complètement à la rue et les deux Sauber qui fermeront la marche.