la f1 sur internet depuis 1999

Qualifs : Alonso décroche la pole devant Webber et Schumacher

le à 16:45

Sans titre-1

Fernando Alonso a réalisé à Silverstone le meilleur temps d’une séance qualificative perturbée par d’abondantes précipitations qui ont nécessité l’interruption de la session pendant plus d’une heure en cours de Q2.

Il s'agit de la première pole position du pilote espagnol depuis le Grand Prix de Singapour 2010.

Le double Champion du monde, actuel leader du championnat, s’élancera en première ligne aux côtés de la Red Bull de Mark Webber, deuxième du classement général. Seulement 47 millièmes séparent ces deux hommes pour la pole position.

Michael Schumacher espérait la pluie pour obtenir un bon résultat, le pilote allemand a été servi et n’a pas déçu. Le septuple Champion du monde a signé le troisième temps des qualifications cet après-midi. Il partira de la deuxième ligne sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne aux côtés de son compatriote Sebastian Vettel.

Felipe Massa s’est adjugé le cinquième temps de la séance devant Kimi Räikkönen, au volant d’une Lotus E20 qui était visiblement à la peine une fois chaussée de pneus intermédiaires. Pastor Maldonado, Lewis Hamilton, Nico Hülkenberg et Romain Grosjean complètent le top 10. Le Français n’a pas pu prendre part à la dernière partie des qualifications. Piégé au freinage par une piste détrempée, il a terminé la Q2 dans le bac à graviers. Grosjean s’élancera toutefois du neuvième rang ce dimanche après-midi en bénéficiant de la pénalité de cinq places infligée à Hülkenberg pour un changement de boîte de vitesses.

Déception également du côté de Nico Rosberg, qui n’a pas réussi à se qualifier pour la Q3, tout comme Jenson Button, lointain 18ème à l’issue de ces qualifications.


, , , , , , , , , , , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
ALW
Synthèse du vendredi : quelle stratégie adopter ?
Yas-Marina-1
Le circuit de Yas Marina à la loupe
Motor Racing - Formula One World Championship - Abu Dhabi Grand Prix - Race Day - Abu Dhabi, UAE
Les enjeux du Grand Prix d’Abou Dhabi