home icon / News F1 / Prost veut une liberté totale pour les pneus

Prost veut une liberté totale pour les pneus

© XPB 

Dans la nouvelle réglementation technique pour cette saison 2017, les pneus larges procurent davantage d'adhérence mécanique mais Pirelli n'a pris aucun risque en ce début de championnat avec un très faible degré d'usure de ses gommes.

Alain Prost, conseiller spécial du Renault Sport F1 Team, aimerait voir les pneumatiques jouer un plus grand rôle dans l'approche stratégique des Grands Prix.

Dans sa période de gloire, "le Professeur" était passé maître dans l'art de gérer les pneus pendant la course.

"Laissons les pilotes opérer leur propre choix de pneus au départ des cinq gommes disponibles, propose le quadruple Champion du monde. Assemblons alors treize trains selon leurs vœux, après quoi ils se débrouillent pour la course. Je suggérerais même de les laisser utiliser des gommes différentes sur un même train : tendres à droite et dures à gauche par exemple."

"Je supprimerais aussi l'obligation de passer deux types de gommes différents, ajoute-t-il. Vous voulez utiliser les pneus durs et ne pas vous arrêtez du tout ? C'est votre choix. Un autre serait plus rapide avec un pitstop et des gommes tendres. Les pilotes auraient la responsabilité de leur stratégie et cela provoquerait des surprises en course."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter