Par le

Sans titre-1

La manche française des World Series by Renault sera l’événement incontournable le week-end prochain, sur le circuit du Paul Ricard.

Côté sportif, le suspense est à son comble en Formula Renault 3.5 Series, en Eurocup Formula Renault 2.0, en Eurocup Mégane Trophy et en Eurocup Clio.

Côté animations, la Formule 1 et le Rugby seront à l’honneur. Les pilotes de F1 Romain Grosjean, Jérôme d’Ambrosio et Jean-Eric Vergne seront rejoints par un invité de marque en la personne d’Alain Prost.

Depuis la création des World Series by Renault en 2005, la démonstration de Formule 1 a enthousiasmé plus de 4.500.000 spectateurs. Cette année, le public aura la chance de pouvoir assister à deux shows F1, un effectué par Red Bull Racing et un par Lotus F1 Team. Du côté de Lotus, Romain Grosjean et Jérôme D’Ambrosio se succèderont au volant de la R30 mais aussi de la mythique Lotus Renault 98T, ex-Ayrton Senna. La Williams Renault FW14 avec laquelle Nigel Mansell est allé conquérir son titre de Champion du monde en 1992, sera également exposée.

L’écurie Championne du monde de F1 Red Bull Racing réserve une surprise de taille aux spectateurs des World Series by Renault. Samedi, Jean-Eric Vergne – qui s’était imposé sur ce circuit en Formula Renault 3.5 Series la saison dernière – s’installera au volant de la RB6. Dimanche, Alain Prost prendra les commandes de la monoplace Championne du monde 2010. Après avoir fait vibrer le Paul Ricard à bord de la Renault RE40 l’année dernière, le quadruple Champion du monde de F1 effectuera son retour à bord d’une F1 moderne.