home icon / News F1 / Prost en faveur de moteurs plus puissants

Prost en faveur de moteurs plus puissants

© XPB 

Davantage présent sur les Grands Prix dans son rôle de conseiller spécial du Renault Sport F1 Team, Alain Prost est heureux de l'évolution de la F1 et des effets du règlement technique 2017.

Le quadruple Champion du monde estime cependant que les moteurs pourraient développer plus de puissance, le surcroît d'adhérence actuel permettant une telle augmentation sans mettre la sécurité en question.

Selon lui, la puissance pourrait facilement monter au-dessus de 1000 cv.

"Je pense que l'on peut maintenant envisager de disposer de plus de puissance, indique Prost. La réflexion est en cours pour la motorisation dans la période post 2020 et, si les groupes propulseurs pourraient être un peu plus simples et si possible moins chers, on pourrait augmenter les chevaux de façon significative pour rendre les voitures plus délicates à piloter."

"La dimension hybride doit être préservée, ajoute-t-il, avec un moteur électrique d'appoint pour rester dans la direction prise par l'industrie. Mais à l'époque des moteurs turbo dans les années 80, on allait jusqu'à 1400 cv ce qui rendait les monoplaces monstrueuses à maîtriser. Je souhaite aussi qu'on se débarrasse d'artifice comme le DRS, qui a déjà moins d'effet et semble moins nécessaire avec le nouveau règlement."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter