home icon / News F1 / Promotion / Rowland bientôt en démo pour Renault F1

Rowland bientôt en démo pour Renault F1

© XPB 

Oliver Rowland s’est vu offrir par Renault l’opportunité de piloter une monoplace de Formule 1 pour la toute première fois de sa carrière, à l’occasion d’une démonstration qui se tiendra dans les rues d’Assen, aux Pays-Bas, la semaine prochaine.

Pilote de développement de l’écurie française, Rowland prendra le volant d’une Lotus-Renault E20 de 2012, celle-là même avec laquelle Robert Kubica a tourné sur les circuits de Valence et du Castellet ces deux derniers mois.

Le pilote britannique aurait sans doute dû découvrir la nouvelle R.S.17 au Hungaroring la semaine prochaine, au même titre que le Canadien Nicholas Latifi, mais l'arrivée soudaine de Kubica dans l'équation a contraint le Renault Sport F1 Team a revoir ses plans. Rowland reçoit ainsi un lot de consolation lors de la démonstration néerlandaise "Gamma Racing Days" le 5 août prochain à Assen.

Auparavant dans sa carrière, Oliver Rowland avait déjà piloté une McLaren en 2012 en tant que lauréat du McLaren BRDC Awards ainsi qu'une Red Bull en 2015 en récompense de son leadership des FR 3.5 World Series.

Âgé de 24 ans, Rowland évolue dans le championnat de Formule 2 cette saison. Il occupe actuellement la troisième place du classement pilotes, à 71 points du leader Charles Leclerc.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter