Premiers pas en F1 pour Gelael

© XPB Images

Sean Gelael n’oubliera pas de sitôt la première fois où il a pris le volant d’une Formule 1, en l’occurrence la Toro Rosso STR12 à Bahreïn.

L’Indonésien (20 ans) a disputé la première journée d’essais privés hier à Sakhir et a couvert 78 tours au volant de la monoplace italienne.

Le modeste pensionnaire de la F2 a d’ores et déjà hâte de participer aux prochains tests collectifs à la fin du mois de juillet sur le Hungaroring.

"Je n’oublierai jamais ma première fois avec la Toro Rosso, sourit Gelael. Piloter une Formule 1 est un rêve pour beaucoup de pilotes. Le fait qu’il soit exaucé avec Toro Rosso le rend encore plus spécial."

"Les voitures de cette saison sont des monstres de vitesse, reconnait l’Asiatique. Tout s’est heureusement bien passé et j’ai clairement fait des progrès tout au long de la journée. J’ai pu enchaîner les tours et m’habituer à la voiture très rapidement. Par rapport à une F2, la puissance et l’adhérence sont incroyables. Le grip au freinage et les vitesses de passage en courbe sont totalement différentes."

"Honnêtement, je me suis bien amusé en pilotant la Toro Rosso. J’aimerais remercier tous ceux qui ont pu rendre cela possible. Je suis impatient à l’idée de prendre à nouveau le volant de la STR12 dans quelques mois à l’occasion des essais collectifs en Hongrie."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter