la f1 sur internet depuis 1999

Première édition réussie pour le triathlon organisé par Button

le à 11:22

Sans titre-2

Jenson Button a organisé avec succès le week-end dernier la première édition de son triathlon.

Plus de 500 personnes ont bravé la chaleur pour participer à ce triathlon allégé, composé seulement de 300 m de nage, 10 km de vélo et 2,5 km de course à pied, Button voulant ouvrir son triathlon au plus grand nombre.

"Cela fait un petit temps maintenant que je voulais organiser mon propre triathlon et je suis ravi que cela se soit enfin concrétisé, a confié Button. Les triathlons ont pris une grande importance dans ma vie et sont devenus la meilleure façon de parfaire ma condition physique pour la Formule 1."

L’ancien Champion du monde britannique s’est d’ailleurs récemment qualifié pour le championnat du monde d’Ironman qui se tiendra à Las Vegas le mois prochain. Il ne pourra toutefois pas y participer puisque l’épreuve tombe au même moment que le Grand Prix d’Italie.

"Quand je me suis mis au triathlon, je savais que si je m’entraînais dur, je pourrais obtenir un certain succès, ajoute le pilote McLaren. J’ai vraiment pris ça au sérieux. J’adore le sport, et je deviens plus compétitif au fil des années. Cela me permet d’améliorer ma condition physique, ce qui est un plus mentalement quand je me glisse dans le baquet d’une monoplace de Formule 1. Cela fait réellement une différence. J’adore disputer des triathlons et cela fait de moi un meilleur pilote et une meilleure personne."


, ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - Chinese Grand Prix - Practice Day - Shanghai, China
Les enjeux du Grand Prix de Chine
Motor Racing - Formula One World Championship - Chinese Grand Prix - Preparation Day - Shanghai, China
Interview de Romain Grosjean : "Je sais à quel point Renault travaille dur"
Motor Racing - Formula One World Championship - Chinese Grand Prix - Qualifying Day - Shanghai, China
F1i TV - Chine : le briefing avec Jérôme D'Ambrosio