home icon / News F1 / Première de Pagenaud sur ovale

Première de Pagenaud sur ovale

© DR

Dans une course dominée par le Team Penske, Simon Pagenaud a remporté son premier succès en ovale hier soir à Phoenix.

Le pilote français a profité d'une ultime neutralisation lorsque les drapeaux jaunes ont été présentés aux concurrents en vue de l'arrivée en raison du crash de Takuma Sato.

Un pitstop sous régime de safety car a donné la victoire au champion en titre, sa première sur piste ovale et en nocturne.

Pagenaud a pu prendre la tête au moment du restart et a rapidement creusé un écart de quelques secondes sur son équipier Will Power. En s'imposant sur le tracé ovale long d'un mile (1,6 km), il prend également le commandement du classement provisoire du championnat IndyCar avant les manches d'Indianapolis au mois de mai.

L'autre pilote français engagé dans la compétition américaine Sébastien Bourdais (Dale Coyne Racing), précédent leader de la série, a été éliminé dès le premier virage dans un carambolage provoqué par Michael Aleshin (Schmidt Peterson Motorsports). Prochain rendez-vous en IndyCar dans deux semaines sur le circuit routier d'Indianapolis avant les 500 Miles sur le speedway à la fin du mois.

Rappelons que Fernando Alonso découvrira ce mercredi 3 mai les finesses du pilotage de la Dallara-Honda du team Andretti Autosport que McLaren alignera cette année pour le champion espagnol dans la grande classique US. La première monoplace à moteur Honda hier à Phoenix, celle du Néo-Zélandais Scott Dixon (Chip Ganassi Racing), s'est classée cinquième à un tour.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter