home icon / News F1 / Premier point pour Ocon !

Premier point pour Ocon !

© XPB 

Même si elles ne s'étaient pas hissées en Q3 en qualification, les deux Force India ont terminé la course dans le top 10 pour marquer des points précieux aujourd'hui en Australie.

Ce faisant, les spectaculaires monoplaces roses permettent à l'écurie indienne de pointer au cinquième rang du classement des constructeurs.

La lutte en milieu de peloton s'annonce féroce cette année, mais seule la Williams de Felipe Massa a fait mieux que Pérez et Ocon dans ce groupe en course.

"Je suis heureux de finir la course sur une bonne note en inscrivant mon premier point, a dit Esteban. Après des qualifications difficiles, j'ai pris un bon départ mais Alonso m'a repassé après un demi-tour. Ensuite, j'ai perdu beaucoup de temps derrière lui car les dépassements sont difficiles, mais finalement j'y suis parvenu en vue de l'arrivée."

"Septième est le meilleur résultat que nous pouvions obtenir, estime Pérez. La Williams était plus rapide, mais notre choix de pneus était peut-être un peu conservateur. L'essentiel va être de marquer régulièrement des points cette année et de privilégier le développement tout au long de la saison pour que la voiture soit la plus compétitive possible."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter