home icon / News F1 / Prédictions / Hamilton en route pour égaler Schumacher en 2020 ?

Hamilton en route pour égaler Schumacher en 2020 ?

© XPB

En remportant sa 61e victoire en Grand Prix à Suzuka dimanche dernier, Lewis Hamilton s’est rapproché à trente succès du record de 91 triomphes détenu par Michael Schumacher.

Les trente dernières victoires du Britannique ont été acquises au cours de ces trois dernières saisons. S’il continue à ce rythme (que l’on peut visualiser sur le graphique ci-dessous), il pourrait égaler le record du septuple Champion du monde à la fin de la saison 2020.

La probabilité que le pilote Mercedes y parvienne est plutôt élevée dans la mesure où le règlement technique n’évoluera guère d’ici là (la nouvelle formule pour le moteur étant prévue pour 2021) et que Mercedes possède encore un avantage, même si celui-ci s’est réduit cette saison en raison de la compétitivité retrouvée du Cavallino.

Reste la question de la motivation. Hamilton voudra-t-il poursuivre après l’expiration de son contrat actuel, qui court jusqu’en 2018 ? Cela dépendra aussi du pilote qui sera son équipier, sachant que Toto Wolff n’a pas caché son intérêt pour Max Verstappen.La victoire au Japon de Lewis Hamilton est son huitième succès de la saison, soit le double de Sebastian Vettel. Son avance de 59 points lui permettrait de remporter le titre dès le prochain Grand Prix à Austin, le 22 octobre.

Pour les amateurs de numérologie, nos confrères du site F1Fanatic ont remarqué la symétrie entre le chrono de la pole position d’Hamilton et la durée de sa course. Après avoir signé un temps en 1’27”31 pour décrocher la pole, le pilote Mercedes a bouclé les 53 tours en 1h 27m 31… Sans oublier que 1 + 27 + 31 égale 59, soit le nombre de points d’avance qu’il possède sur son concurrent allemand !

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.