la f1 sur internet depuis 1999

Pour Lauda, Alonso sera champion

le à 15:06

Sans titre-1

Niki Lauda fait de Fernando Alonso son favori pour le titre mondial cette saison.

A six Grands Prix du dénouement de cette campagne 2012, le double Champion du monde espagnol compte 29 points d’avance sur Sebastian Vettel, son plus proche poursuivant. Kimi Räikkönen, troisième du championnat, est déjà relégué à 45 points, pratiquement l’équivalent de deux victoires (50 points).

"Fernando est celui qui inscrira le plus de points. Il sera champion s’il continue de faire ce qu’il a fait depuis le début de la saison, a indiqué Lauda au site officiel de la Formule 1. Il prend toutes les bonnes décisions. Il est rapide et il ramène sa voiture à l’arrivée. Il est agressif quand cela est nécessaire. Il est Monsieur Juste."

Quand il lui a été demandé s'il voyait de réels adversaires à Alonso pour le titre, Lauda a répondu sans détour : "Oui et non. Théoriquement et mathématiquement oui, mais la question est surtout de savoir si Alonso continuera d'inscrire des points. Si tel n’était pas le cas, alors les autres pourraient avoir la possibilité de le rattraper, mais pourquoi ne devrait-il plus inscrire de points ?"

"Je suis d’avis qu’il continuera de marquer des points à la manière de la saison qu’il a réalisée jusqu’à présent. Dès lors, la liste de ceux qui peuvent toujours se dire être en lutte pour le titre est vraiment très courte."


, , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - Belgian Grand Prix - Qualifying Day - Spa Francorchamps, Belgium
Les enjeux du Grand Prix de Belgique
Motor Racing - Formula One World Championship - Belgian Grand Prix - Preparation Day - Spa Francorchamps, Belgium
F1i TV - Belgique : le briefing avec Jérôme D'Ambrosio
F1
Grand Prix de Belgique : le circuit à la loupe