home icon / News F1 / La piste va sécher cet après-midi

La piste va sécher cet après-midi

© XPB 

Les essais privés se poursuivent sur le circuit de Catalunya ce matin avec neuf des dix écuries en piste, à la suite du forfait de Williams en raison du crash du jeune Lance Stroll hier qui a endommagé le châssus FW40.

Le revêtement a été artificiellement arrosé pour permettre à Pirelli de passer en revue ses pneus pluie avec les voitures 2017.

Plusieurs tests ont déjà eu lieu, mais c'était avec des monoplaces 2015 plus ou moins adaptées aux appuis prévus cette année.

Le manufacturier italien tient à évaluer les capacités de ses gommes rainurées sur les voitures actuelles à cause de plusieurs modifications du règlement sportif pour 2017, comme l'obligation d'un départ arrêté après une interruption de la course au drapeau rouge, y compris sur une piste détrempée.

Ce matin, les voitures sont chaussées des pneus pluie mais le circuit ne sera plus arrosé. Une fois le soleil apparu entre les nuages, le revêtement va sécher et ce sera au tour des gommes intermédiaires de faire l'affaire. On pourrait cependant retrouver une piste entièrement sèche dans l'après-midi, avec une nouvelle occasion de passer les pneus slicks.

Cette quatrième journée de tests est à suivre par le biais d’un live timing et d’un direct commenté sur F1i via cette page de live.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter