home icon / News F1 / Pirelli satisfait du développement pour 2018

Pirelli satisfait du développement pour 2018

© DR

Les premiers essais privés en cours de saison 2017 viennent de se conclure sur le circuit de Sakhir, qui accueillait le week-end dernier le Grand Prix de Bahreïn.

1761 tours ont été couverts durant ces deux journées, soit l’équivalent de 9536 kilomètres.

Comme l’autorise le règlement sportif, ces tests ont également permis à Pirelli de débuter le développement de ses pneumatiques 2018. C’est ainsi que mardi, Ferrari et Sebastian Vettel ont consacré la journée à Pirelli.

Malgré la panne électrique qui a touché le garage Ferrari, les tests se sont prolongés dans la soirée pour Vettel afin de permettre à Pirelli d'aller au bout de son programme. La prochaine session sera organisée les 16 et 17 mai à Barcelone, où Renault et Toro Rosso seront cette fois mis à contribution pour Pirelli.

"Nous sommes très satisfaits de cette séance, indique le responsable de la compétition du manufacturier Mario Isola. En dépit de soucis techniques sur la monoplace, nous avons pu boucler hier le programme que nous nous étions fixé avec Ferrari. Les officiels du circuit ont pour cela été très compréhensifs en nous permettant de repousser de trois heures l’horaire limite des essais."

"Sebastian Vettel a ainsi parcouru 130 tours en testant différentes potentielles solutions pour l’an prochain, ajoute le technicien italien. Nous avons ainsi pu recueillir de nombreuses données avec différents mélanges et nous allons désormais pouvoir les analyser depuis notre usine milanaise. Elles serviront de base aux prochains tests de développement qui se dérouleront à Barcelone les 16 et 17 mai."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter